Etats-Unis : popularité en chute libre pour Trump<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Etats-Unis : popularité en chute libre pour Trump
©Thomas COEX / AFP

Dur...

Le président américain a perdu 6 points de popularité depuis avril.

Toujours piégé par les soupçons d'ingérence de la Russie dans la campagne américaine, Donald Trump voit sa (faible) popularité fondre à vue d'œil. Lui qui ne disposait que de 42% d'avis favorables (un score très faible pour un président américain) en avril dernier, il ne recueille plus que 36% selon un sondage du Washington Post et de la télévision ABC News auprès de 1.001 personnes majeures.

La même enquête souligne que 58% des Américains sont opposés aux décisions et à l'action politique du président Trump, soit une hausse de 5 points par rapport à avril.

Ce sondage intervient alors que Donald Trump est toujours menacé par les accusations d'ingérence de Moscou dans la campagne présidentielle. 60% des personnes interrogées estiment que la Russie a tenté d'influencer l'élection (+4%) tandis que 41% pensent que l'équipe Trump a intentionnellement aidé la Russie (+2%).

Lu sur le Washington Post

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !