Accord de Paris : Trump va "essayer de trouver une solution" assure Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Accord de Paris : Trump va "essayer de trouver une solution" assure Macron
©

Changement de plan ?

Dans le JDD, le président de la République est revenu sur le voyage du président américain en France.

Donald Trump va-t-il retourner sa veste sur le climat ? Adepte des changements de position, le président américain a peut-être été sensible aux arguments d'Emmanuel Macron. Dans le JDD, le chef d'Etat français assure que son homologue "l’a écouté" sur ce sujet. "Il a compris le sens de ma démarche, notamment le lien qui existe entre réchauffement climatique et terrorisme. Il m’a dit qu’il allait essayer de trouver une solution dans les prochains mois. On a parlé dans le détail de ce qui pourrait lui permettre de revenir dans l’accord de Paris. Je pense qu’il a vu aussi [chez lui] la mobilisation des villes, des États, du monde des affaires et de son propre entourage pour que les États-Unis restent engagés dans la lutte contre le réchauffement" poursuit le président de la République. "C’est important de maintenir le dialogue pour que les États-Unis puissent à terme réintégrer le champ de l’action contre le réchauffement climatique et jouer le jeu du multilatéralisme."

Emmanuel Macron est aussi revenu sur la visite en elle-même avec des passages par les plus beaux monuments de Paris. "C’était l’un des objectifs de cette visite, donner aux Américains et au reste des États-Unis une image plus forte de la France et de Paris" explique Emmanuel Macron. "C’était important du fait de la baisse d’attractivité touristique l’an dernier causée par les attentats. C’est pour cela que j’avais choisi la tour Eiffel, pour donner un visage ouvert et attractif de Paris, de notre pays et de son économie (…) Je pense que Donald Trump est reparti en ayant une meilleure image de la France qu’à son arrivée."

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !