Un an après l'attentat de Nice, la ville rend hommage aux victimes du 14 juillet<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un an après l'attentat de Nice, la ville rend hommage aux victimes du 14 juillet
©Reuters

In memoriam

Le 14 juillet 2016, une attaque au camion bélier perpétré sur la Promenade des Anglais avait fait 86 morts et 458 blessés.

Un an après, Nice se souvient. Le 14 juillet 2016 au soir, peu après la fin du feu d'artifice, un camion avait renversé des passants sur l'avenue la plus célèbre de la ville azuréenne. L'attentat, revendiqué par l'organisation État Islamique, avait fait 86 morts et 458 blessés. Une journée d'hommage est organisée  en présence de 110 familles de victimes et du président de la République. Les Niçois sont invités à déposer des plaquettes bleu-blanc-rouge sur le Quai des États-Unis, qui prolonge la Promenade des Anglais. Au total, près de 12.000 panneaux ornés des noms des victimes de l’attentat de la ville des Alpes-Maritimes ont été fabriqués pour l’occasion.

Le défilé rendra hommage cette année aux victimes mais aussi aux forces qui ont agi après l'attentat. A16h30, une procession sera organisée sur les avenues Félix Faure et Verdun ainsi que sur la place Masséna en présence du président de la République, Emmanuel Macron, qui s'envolera pour Nice après le défilé du 14 juiilelt à Paris.

L'hommage municipale débutera à 18h notamment par l'interprétation de "Nissa La Bella" par le Choeur d’enfants de l’Opéra de Nice, le Chœur de l’Opéra Nice Côte d’Azur et le Choeur Philharmonique de Nice Côte d’Azur. Après une minute de silence, aux alentours de 18h30,  Christian Estrosi s'exprimera, puis ce sera au tour du chef de l'Etat À  la fin de la cérémonie, le Président de la République rencontrera les familles des victimes

Lu sur Nice-Matin

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !