Affaire Richard Ferrand : le député a été longuement entendu par la police judiciaire de Rennes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Richard  Ferrand : le député a été longuement entendu par la police judiciaire de Rennes
©

Suite et sans doute pas fin

Selon le Télégramme, l'ancien ministre a été entendu au sujet des "conditions d'acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne".

Les ennuis de Richard Ferrand ne se sont pas arrêtés avec sa sortie du gouvernement. Selon des informations du Télégramme–confirmée ensuite par le procureur de la République de Brest-, le député breton a été entendu ce jeudi, entre 14 heures à 21 heures, à l'hôtel de police de Rennes.  

La discrète entrevue s'est déroulée dans le cadre de l'enquête préliminaire ouverte par le parquet de Brest au début du mois de juin sur l'acquisition d'un immeuble par la compagne de l'éphémère ministre de la Cohésion des territoires qu'elle louait aux Mutuelles de Bretagne dont Richard Ferrand, actuel président du groupe La République en marche ! à l'Assemblée nationale, était directeur général. 

Les enquêteurs s'intéressent aux "conditions d'acquisition et de location du local des Mutuelles de Bretagne. Le Télégramme précise qu'"aucune infraction pénale n'a été mise au jour". Toutefois, la question de la mission de service public des Mutuelles de Bretagne se pose. Dans cette hypothèse, l'infraction de prise illégale d'intérêts (même en l'absence de préjudice pour les Mutuelles) pourrait être constituée. D'après le quotidien breton, une décision judiciaire pourrait intervenir avant la fin du mois de juillet.

Lu sur Le Télégramme

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !