Bouches-du-Rhône : mis en examen pour avoir volé des lance-roquettes et obus de l'armée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Bouches-du-Rhône : mis en examen pour avoir volé des lance-roquettes et obus de l'armée
©

Etat d'urgence

L'homme s'est servi dans un train de marchandise ordinaire, qui convoyait ce matériel militaire.

Un jeune homme de 23 ans a été mis en examen, ce vendredi, à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), pour vol aggravé, détention et transport d'armes de guerre, rapporte le Parisien.

Il est accusé d'un vol commis au cours de la dernière semaine de juin, dans un train de marchandises qui traversait la France, entre la base de Miramas (Bouches-du-Rhône) et celle de Brienne-le-Château, dans l'Aube. Sur le parcours du train, les agents de la Suge (la surveillance générale de la SNCF) se sont rendu compte qu'un des wagons contenant de l'armement militaire avait été ouvert.

Au total, quatre lance-roquettes antichars et quatre caisses d'obus conçus pour pénétrer les blindages ont été volés.

Les gendarmes de la section de recherches de Marseille ont rapidement identifié le voleur présumé, coutumier des vols de fret : ils l'ont interpellé chez lui à Miramas, où le matériel a été retrouvé.

Une information judiciaire a été ouverte pour comprendre s'il est tombé sur ce matériel par hasard, ce qui est la piste privilégiée.

"Cet incident a conduit la ministre des Armées à ordonner une enquête de commandement qui devra revoir les conditions de transport de munitions par voie ferrée et proposer des mesures, susceptibles d'être mises en oeuvre avec la SNCF, pour en renforcer la sécurisation", souligne-t-on samedi au ministère des Armées.

Lu dans Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !