Marine Le Pen démet de leurs fonctions deux responsables régionaux du Front national <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Marine Le Pen démet de leurs fonctions deux responsables régionaux du Front national
©Reuters

Procédure

Le processus de recomposition du FN souhaité par Marine Le Pen "n'autorise pas les uns et les autres à avoir des propos très agressifs ou vindicatifs", a estimé une source interne au parti, citée par l'AFP.

Selon les informations obtenues ce vendredi par l'AFP auprès de "sources concordantes", Marine Le Pen a lancé une procédure pour retirer la présidence de groupe FN en Bourgogne-Franche-Comté à Sophie Montel, proche de Florian Philippot, et en Pays-de-la-Loire à Pascal Gannat, partisan d'une ligne plus conservatrice. 

Le processus de recomposition du FN souhaité par Marine Le Pen "n'autorise pas les uns et les autres à avoir des propos très agressifs ou vindicatifs", a estimé une source interne au parti, citée par l'AFP.

>>>> À lire aussi : Jean-Luc Mélenchon, Marine Le Pen, et les autres… : en marche vers un quinquennat d’opposition en mode One man show

Dans un courriel consulté par l'agence de presse, le secrétaire général du parti Nicolas Bay s'adresse aux conseillers régionaux FN de Bourgogne-Franche-Comté, pour leur annoncer qu'"un groupe Front national" nouveau allait "être constitué et la présidence n'en sera plus assurée par Mme Montel", au FN depuis 1987, afin que l'action du Front national se "poursuive dans la sérénité".

Sophie Montel, proche de Florian Philippot au sein du FN, se voit reprocher de "continuer à accorder sa confiance et laisser agir et intervenir librement" deux élus régionaux frontistes, Julien Acard et Antoine Chudzik, coupables d'un "comportement inacceptable lors de la campagne des élections législatives" et de "propos très hostiles à la direction du mouvement", d'après cet email. 

Tous deux ont été "suspendus du FN à la demande de Marine Le Pen et seront convoqués devant les instances disciplinaires".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !