Assemblée nationale : Marielle de Sarnez désignée présidente de la commission des Affaires étrangères<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Assemblée nationale : Marielle de Sarnez désignée présidente de la commission des Affaires étrangères
©REUTERS/Benoit Tessier

Recasée

Marielle de Sarnez était la seule candidate pour ce poste, il n'y a donc pas eu de scrutin, a expliqué une source parlementaire.

Marielle de Sarnez, ex-ministre des Affaires européennes et députée MoDem de Paris, a été désignée jeudi présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale, a-t-elle annoncé à l'AFP.

>>>> À lire aussi : Dans la tête des Français : la moralisation après les séquences Ferrand/ Modem

L'ex-ministre des Affaires européennes et députée MoDem de Paris, Marielle de Sarnez, a annoncé ce jeudi à l'AFP avoir été désignée présidente de la commission des Affaires étrangères de l'Assemblée nationale.

Étant la seule candidate pour ce poste, il n'y a pas eu de scrutin, a précisé une source parlementaire. Marielle de Sarnez avait renoncé dimanche à être candidate à la présidence du groupe MoDem à l'Assemblée, qui est revenue à Marc Fesneau, mais l'ex-ministre, dont le parti fait l'objet d'une enquête sur l'emploi de ses assistants parlementaires européens, briguait du coup une présidence de commission.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !