Treize départements encore placés en vigilance orange canicule par Météo France<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Treize départements encore placés en vigilance orange canicule par Météo France
©Reuters

Un peu de fraîcheur

Sur une large partie de la France cependant, l’épisode de très fortes chaleurs touche à sa fin ce vendredi.

Le coup de chaud touche à sa fin…enfin presque. Ce vendredi, Météo France a levé la vigilance "canicule" dans 34 départements. Toutefois, treize départements sont toujours placés en vigilance orange. Il s'agit des départements de l'Allier, du Puy-de-Dôme, de la Loire, du Rhône, de l'Ain, de la Haute-Savoie, de la Savoie, de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, du Jura, de la Nièvre, et de la Saône-et-Loire.

Pour ces territoires, une grande prudence est plus que jamais requise. "La fin de la canicule s'annonce sur une grande partie des régions, excepté sur l'Est et surtout près de la Méditerranée où les fortes chaleurs, au contraire, s'intensifient" a annonce Météo France qui prévoit que l‘ensemble de la journée s’annonce très ensoleillée, excepté dans le Sud-ouest.

L’épisode de canicule qui dure depuis plusieurs jours a fait battre des records de chaleurs un peu partout en France. Mercredi aura été la journée de juin la plus chaude enregistrée dans l'hexagone depuis 1945. Par ailleurs, la vague de chaleur a provoqué un épisode de pollution à l'ozone dans près de 30 départements. En Île-de-France, la circulation différenciée, mise en place ce jeudi, a été levée.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !