Samsung plus fort que Apple en Chine<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Samsung plus fort 
que Apple en Chine
©

Big boy

Apple et son iPhone sont très loin derrière en terme de parts de marché.

La stratégie d’Apple de tout miser sur un seul smartphone pour conquérir le monde semble avoir trouvé ses limites en Chine. La firme à la pomme s’est fait supplanter en beauté par Samsung qui a pris la tête du plus gros marché au monde.

Selon l’agence Bloomberg, l’iPhone n’a que 7,5% de parts de marché en Chine, contre 24,3% pour la gamme de mobiles Samsung. Ce dernier a acquis la place de premier vendeur de smartphones de l’Empire du Milieu, alors qu’Apple plafonne à la 5ème.

La force de Samsung : vendre à travers trois énormes opérateurs, China Unicom (200 millions d’abonnés), China Telecom (129 millions) et China Mobile (655 millions), alors qu’Apple ne vend son produit qu’à travers China Unicom. La firme américaine n’a commencé à commercialiser son iPhone en partenariat avec China Telecom que la semaine dernière.

Cette bataille est aussi celle des systèmes d’exploitation. Android, le système d’exploitation de Google, équipe les smartphones Samsung et se trouve être leader avec environ 50% du marché. Et bien que le nouveau partenariat avec China Telecom aidera Apple à combler le fossé, Samsung restera sans aucun doute le plus gros vendeur de smartphones de Chine.

Lu sur Business Insider

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !