Emmanuel Macron est arrivé au Maroc pour une courte visite <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Emmanuel Macron est arrivé au Maroc pour une courte visite
©AFP

Déplacement

"La France et le Maroc ont une politique commune à conduire en Afrique (…) une forme de libération des sociétés et de repenser des relations équilibrées", a déclaré le président lors d'une conférence de presse mercredi soir.

Le chef de l'État est arrivé mercredi soir au Maroc pour une visite "d'amitié et de travail" de moins de 24 heures. À l'aéroport de Rabat, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont été accueillis à leur descente du falcon présidentiel par le roi Mohammed VI, lui même au côté de sa femme, la princesse Lalla Salma, et son fils, le prince Hassan. Il s'agit de la première visite officielle d'Emmanuel Macron dans un pays maghrébin depuis son arrivée à l'Élysée.

>>>> À lire aussi : Macron a sans doute tout pour réussir... sauf les contre-pouvoirs

Outre les entretiens officiels, Emmanuel Macron est convié avec son épouse au repas de rupture du jeûne du ramadan offert par le roi dans sa résidence personnelle. Il passera la nuit sur place, au palais des hôtes, avant de repartir jeudi matin pour Paris.

Lors d'une conférence de presse, le président a dit vouloir entretenir "une vision commune et une volonté de poursuivre nos intérêts communs".

"Je suis très touché par la marque d'amitié du roi (…) Je souhaite que nous ayons une politique culturelle, linguistique et éducative renouvelée (…) La France et le Maroc ont une politique commune à conduire en Afrique (…) une forme de libération des sociétés et de repenser des relations équilibrées", a également déclaré Emmanuel Macron. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !