Attentat de Londres : la police confirme l'identité du troisième assaillant <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Londres : la police confirme l'identité du troisième assaillant
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Enquête

Youssef Z., un Italien d'origine marocaine de 22 ans, avait été repéré et signalé par les services de renseignement italiens.

Mise à jour 15h05

Les autorités britanniques ont confirmé ce mardi l'identité du troisième auteur de l'attentat perpétré à Londres samedi 3 juin. 

Il s'agit d'un individu nommé Youssef Zaghba, un Italien d'origine marocaine de 22 ans. Lundi, les autorités avaient identifié les deux autres auteurs de cet attentat qui a fait 7 morts et une cinquantaine de blessés, et annoncé la libération de 10 suspects jusqu'ici détenus.

>>>> À lire aussi : Ce qu'on sait désormais des terroristes de Londres et des erreurs qui ont (encore) empêché de les arrêter à temps

Le troisième auteur avait été repéré et signalé par les services de renseignement italiens, a confirmé la police britannique, suivant des informations publiées par les quotidiens Corriere della Sera et Repubblica.

D'après les médias italiens, l'individu avait été arrêté en 2016 à l'aéroport de Bologne alors qu'il tentait de se rendre en Syrie. Il avait fait l'objet d'une enquête pour d'éventuelles activités liées au terrorisme international mais avait ensuite été remis en liberté. 

Les autorités italiennes l'avaient alors placé sur une liste de personnes "à risque" et avaient informé à la fois le Royaume-Uni et le Maroc de ses déplacements, ajoute le journal Corriere della Sera.

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !