Attentat de Londres : la police lève le voile sur l'identité des terroristes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Attentat de Londres : la police lève le voile sur l'identité des terroristes
©DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Enquête

La police britannique a révélé les noms de deux des trois auteurs de l'attaque de Londres.

C'est la troisième fois en moins de trois mois que le Royaume-Uni est frappé par un attentat. Il avait été revendiqué par Daech dimanche 4 juin. Ce lundi 5 juin, la police britannique a dévoilé les noms de deux des trois assaillants qui ont fait 7 morts et une cinquantaine de blessés sur le London Bridge et à Borough Market le 3 juin. Il s'agit de Khuram Butt et Rachid Redouane, qui viennent tous les deux de Barking (l'est de Londres).

>>> À lire aussi : Attaque islamiste à Londres : que faire pour que le "ça suffit" de Theresa May soit effectivement suivi d'effets ?

Khuram Butt, 27 ans, d'origine pakistanaise, était marié. Il était déjà apparu dans un documentaire de Channel 4 sur les islamistes extrémistes. En outre, le commandant de l'unité anti-terroriste Mark Rowley avait précisé qu'il était connu des services de renseignements mais ils n'avaient aucune preuve laissant penser qu'il préparait un attentat. Il était le partisan du groupe islamiste interdit, al-Muhajiroun. Quant à Rachid Redouane, 30 ans, il avait prétendu être de nationalité marocaine et libyenne et utilisait aussi le nom Rachid Elkhdar. Il était inconnu des services, selon le responsable. 

>>> À lire aussi : Les réseaux sociaux "complices" des terroristes ? C'est compliqué (plus que semble le croire Theresa May en tout cas) 

L'enquête se poursuit pour déterminer l'identité du troisième assaillant, a précisé la police dans un communiqué, appelant toute personne ayant des informations à se faire connaître.

Lu sur The Guardian

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Attaque islamiste à Londres : que faire pour que le "ça suffit" de Theresa May soit effectivement suivi d'effets ?Les réseaux sociaux "complices" des terroristes ? C'est compliqué (plus que semble le croire Theresa May en tout cas)Attentat de Londres : Castaner confirme la disparition d'un Français qui aurait "pu sauter dans la Tamise"

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !