François Baroin ne prendra pas la tête de LR après les législatives<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Baroin ne prendra pas la tête de LR après les législatives
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Non, merci

"Là, je fais le job, parce que ma famille politique en a besoin et parce que j'aime être sur le terrain, mener campagne. Mais je n'ai pas l'intention de concourir au congrès", affirme-t-il.

François Baroin, désigné chef de file de la droite et du centre pour les législatives ne compte pas bringuer la présidence de LR après le scrutin des 11 et 18 juin. "Là, je fais le job, parce que ma famille politique en a besoin et parce que j'aime être sur le terrain, mener campagne. Mais je n'ai pas l'intention de concourir au congrès" à l’automne, annonce-t-il dans Le Figaro, ce mardi 30 mai.

Une nouvelle qui devrait probablement réjouir les autres prétendants à ce poste, dont certainement Laurent Wauquiez. Pour l’heure, en l’absence de véritable "président" au sens statutaire du terme, c'est Bernard Accoyer qui endosse le rôle de chef des Républicains. "Je mets toute mon énergie et toute ma patience à faire en sorte que l'édifice tienne debout. C'est le moins que l'on doive aux candidats pour les législatives. Et il faut beaucoup d'énergie et beaucoup de patience", confie-t-il au Figaro.  

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !