Sortie de l'euro : "ça va être un débat" après les législatives assure Marine Le Pen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Sortie de l'euro : "ça va être un débat" après les législatives assure Marine Le Pen
©PATRICK KOVARIK / AFP

Complexe

Invitée sur FranceInfo, la présidente du Front national a, par ailleurs, dit tout le mal qu'elle pensait de la réforme du travail prônée par Emmanuel Macron.

Après une présidentielle éprouvante, Marine Le Pen repasse à l'attaque. Bien décidée à remporter les législatives, elle a tancé la réforme du travail proposée par Emmanuel Macron. "Ce que demandent les petits patrons c’est d’avoir des contrats, d’être libéré de la concurrence internationale déloyale. Ce que demandent les grands patrons, c’est de licencier plus facilement" estime la patronne du Front national sur FranceInfo.

Interrogée sur la moralisation de la vie politique, Marine Le Pen s'est aussi alertée de la possible interdiction des prêts de particuliers aux partis politiques ou des prêts de partis politiques à des candidats. "Ce sont les banques qui vont décider qui a le droit d'être un parti, ou candidat. C'est inquiétant" juge-t-elle.

Concernant la sortie de l'euro, la présidente du FN a préféré botter en touche. "Ce retour à la souveraineté monétaire inquiète les Français. Ça va être un débat. On va ouvrir le chantier après les législatives. Ce n'est pas un sujet de législatives."

Et d'appeler finalement les électeurs à voter pour le Front national aux prochaines élections législatives. "Je demande aux Français d’aller aux urnes et de s’offrir une assurance contre la politique menée par M. Macron avec la complicité de la droite."

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !