Deux légionnaires sont morts noyés sur la Marne lors d'un exercice<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Deux légionnaires sont morts noyés sur la Marne lors d'un exercice
©FREDERICK FLORIN / AFP

Tragique

Deux militaires de la légion étrangère ont trouvé la mort ce vendredi 19 mai lors d'un exercice en canoë-kayak sur la Marne. Une enquête est en cours.

Deux légionnaires ont trouvé la mort ce vendredi 19 mai lors d'un exercice en canoë-Kayak sur la Marne près d'Epernay rapporte l'AFP. Agés d'une vingtaine d'année, les deux légionnaires appartenaient au 2e régiment étranger d'infanterie de Nîmes. Le commandant de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours" sans plus de détails.

Le drame est survenu lors d'une "sortie cohésion canoë", les militaires seraient tombés dans la Marne dans des circonstances encore obscures. Le premier n'a jamais refait surface alors que le deuxième a été sorti de l'eau après 20 minutes.

Interrogé par l'AFP, le Codis de la Marne affirme que l'alerte a été donnée à 10h53 et que plus de 30 pompiers dont des plongeurs ont été mobilisés sur place.

Le maire d'Epernay, José Tranchant a expliqué que "Les hommes remontaient le courant et puis, au lieu de faire demi-tour avant le barrage, ils ont été un peu trop près du barrage je pense. Et comme il y a des tourbillons... Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n’ont pas réussi", rapporte le journal Le Monde.

Pour le maire, cet accident n'est pas une première : " La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu’un qui avait plongé... C’est un piège, ce truc-là. Nous, on est du village, on sait très bien qu’il ne faut pas y aller, c’est dangereux".

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !