Deux proches de Nicolas Dupont-Aignan candidats aux législatives sous l'étiquette FN<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Deux proches de Nicolas Dupont-Aignan candidats aux législatives sous l'étiquette FN
©Reuters

A tribord toute

Mauvaise nouvelle pour le fondateur de Debout la France. Deux de ses proches sont partis faire campagne pour les législatives…Sous l'étiquette Front National.

Nicolas Dupont-Aignan aurait-il initié une mauvaise tendance ? Après son ralliement à Marine Le Pen en vue de l'élection présidentielle et sa défaite au deuxième tour, c'est maintenant à deux proches du fondateur de Debout la France de faire sécession pour se présenter aux élections législatives sous l'étiquette du Front National. Un jusqu'au-boutisme qui a de quoi ravir les équipes frontistes et faire grincer des dents le président de Debout la France qui "regrette profondément" cette décision comme le rapporte le quotidien Le Parisien

Les deux "déserteurs" ne sont pas n'importe qui. Il s'agit de l'ex-directeur adjoint de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan, Maxime Thiébaut et le secrétaire général adjoint de Debout la France, Laurent Jacobelli.

Un bon mouvement pour les deux nouveaux frontistes qui se sont vu octroyer la 4e circonscription de Saône-et-Loire pour le premier où Marine Le Pen avait obtenu 43,65% des suffrages exprimés ainsi qu'un poste de vice-président de l'association fondée par Florian Philippot : "Les Patriotes". Laurent Jacobelli, lui, est dévolu aux Bouches-du-Rhône à Gardanne où Marine Le Pen avait remporté 47,33% des suffrages.

"Je déplore ces départs, je les regrette profondément. Mais ça a le mérite de la clarté ! Ceux qui cherchent des postes montrent leur vrai visage !", a confié Nicolas Dupont-Aignan.

Pas de quoi réchauffer les relations entre le Front National et Debout la France, d'autant plus que la semaine dernière, le parti frontiste a investi un candidat face à Nicolas Dupont-Aignan dans la 8e circonscription de l'Essonne.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !