Laurent Wauquiez renonce à un nouveau mandat de député<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Laurent Wauquiez renonce à un nouveau mandat de député
©MIGUEL MEDINA / AFP

Auvergne-Rhône-Alpes

Il préfère la région. Laurent Wauquiez a décidé de ne pas se représenter aux élections législatives pour rester à la présidence de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Laurent Wauquiez ne se présentera pas aux élections législatives de juin. Il ne retrouvera donc pas sa place sur les bancs de l'Assemblée Nationale pour conserver son statut de président de la région Auvergne-Rhône-Alpes, rapporte le journal Le Figaro.

«Lors de la campagne des élections régionales, j'ai indiqué que si j'étais élu, je resterais président de la région. Le respect de la parole donnée est sacré. Il est le ciment de la parole politique. Je suis convaincu que c’est par le terrain, ici dans ma Région, plus que par l’action parlementaire à Paris, que nous changerons les choses», explique celui qui affiche 13 ans de députation sur son compte twitter.

Pour lui succéder, le candidat décide quand même d'apporter tout son soutien et d'être le suppléant de Isabelle Valentin, conseillère régionale, qui elle, vise le palais Bourbon.

Enfin, toujours selon Le Figaro, Laurent Wauquiez a écorché les deux nouveaux ministres Bruno Le Maire et Gérald Darmanin en ajoutant : " A un moment où les lumières des palais ministériels aveuglent les élus de peu de convictions, je veux redire toute ma fidélité à la Région Auvergne Rhône-Alpes".

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Selon Laurent Wauquiez, Emmanuel Macron "fait une profonde erreur en achetant les trahisons"Marion Maréchal-Le Pen à Laurent Wauquiez : "On aurait des choses à dire et à faire ensemble"Brigitte Macron, l'atout "brise-glace" du Président, bientôt privée de sa liberté chèrement conquise? ; Laurent Wauquiez trouve le fils (le vrai) de son père politique sur sa route ; Emmanuel Macron : il avait tout prévu en secret depuis longtemps Lu sur Le Figaro

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !