Wikileaks : la Suède renonce à poursuivre Julian Assange<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Wikileaks : la Suède renonce à poursuivre Julian Assange
©Reuters

Fin ?

L'enquête pour viol qui le visait a finalement été classée sans suite.

Wikileaks a annoncé, dans un tweet, que les poursuites de la justice suédoise contre Julian Assange étaient abandonnées. Une information confirmée par la suite par le bureau du Procureur dans un communiqué. "Le Procureur général Marianne Ny a décidé aujourd'hui d'annuler l'enquête préliminaire au sujet du viol présumé concernant Julian Assange."

Le fondateur de Wikileaks est refugié depuis 2012 à l'ambassade d'Equateur, à Londres, notamment en raison de ces menaces de poursuites.
Pour autant, la police britannique a affirmé qu'elle serait "obligée" d'arrêter Julian Assange, si ce dernier devait sortir de l'amabassade annonce un communiqué. "Maintenant que les autorités suédoises ont abandonné leur enquête, M. Assange reste recherché pour un délit bien moins sérieux. La police londonienne fournira des moyens proportionnés à ce délit", en l'occurence la violation des conditions de sa liberté sous caution au Royaume-Uni en 2012.

Lu sur Libération

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !