Affaire Fillon : l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière mis en examen<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Affaire Fillon : l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière mis en examen
©AFP

Enquête

Le propriétaire de la "Revue des deux mondes" est soupçonné d'abus de biens sociaux.

L'enquête sur les emplois fictifs présumés de Penelope Fillon continue. Nouveau rebondissement : l'homme d'affaires Marc Ladreit de Lacharrière, propriétaire de la Revue des deux mondes, a été mis en examen vendredi soir pour abus de biens sociaux, révèle le Journal du dimanche

"Convoqué discrètement vendredi, Marc Ladreit de Lacharrière a passé dix heures dans les locaux du pôle financier parisien. L’homme d’affaires est ressorti de son face à face avec les trois magistrats (Serge Tournaire, Aude Buresi et Stéphanie Tacheau) un peu après 19h, mis en examen pour abus de biens sociaux", indique le journal dominical.

Les juges cherchaient à savoir si le travail de Penelope Fillon à la Revue des Deux Mondes, rémunérés 5000 euros bruts par mois de mai à décembre 2013, était fictif ou non. Marc Ladreit de Lacharrière a donc tenté de les convaincre que ce n'était pas un emploi de complaisance, mais "ses explications, à peu de chose près les mêmes que celles qu'il avait tenues devant les policiers dans le cadre de l'enquête préliminaire, n'ont pas fait changer d'avis les trois juges d'instruction", explique le JDD.

Après un court délibéré, ils ont ordonné sa mise en examen sans toutefois l'assortir d'un contrôle judiciaire.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !