Législatives 2017 : Luc Chatel ne briguera pas un nouveau mandat de député en Haute-Marne<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives 2017 : Luc Chatel ne briguera pas un nouveau mandat de député en Haute-Marne
©Reuters

Renouvellement

"Il faut tirer toutes les conséquences de la demande de renouvellement. Désormais, l'engagement politique ne peut plus se résumer aux seuls mandats électifs", estime l'ancien ministre.

Dans un entretien accordé au Figaro, publié ce mardi, Luc Chatel (LR) a indiqué qu'il ne briguera pas de nouveau mandat de député en Haute-Marne en raison de la "demande sans précédent de renouvellement" insufflée par la victoire d'Emmanuel Macron dimanche 7 mai. 

"Je crois que notre vie politique est en train d'évoluer profondément. Le mandat à vie, c'est terminé !", estime notamment l'ancien ministre de Nicolas Sarkozy. 

"Et puis, il faut tirer les conséquences de cette élection présidentielle : une demande de renouvellement sans précédent !", poursuit Luc Chatel, qui passera le flambeau à "Adrien Guéné, un jeune candidat de 33 ans" pour les élections législatives du mois de juin. 

>>>> À lire aussi : Formation du gouvernement et investitures aux législatives : casse-tête chez Macron, cas de conscience à droite

Il reste président du conseil national LR. Luc Chatel continuera son engagement au sein de LR. Il est actuellement président du conseil national. 

Le député de Haute-Marne restera toutefois président du conseil national LR. "Je reste plus que jamais président du conseil national des Républicains. Aux côtés de ma famille politique, de ses élus, de ses militants (…) Mais il faut tirer toutes les conséquences de la demande de renouvellement. Désormais, l'engagement politique ne peut plus se résumer aux seuls mandats électifs", a-t-il insisté. 

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !