Présidentielle : selon Marine Le Pen, "l'euro est mort"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Présidentielle : selon Marine Le Pen, "l'euro est mort"
©Reuters

RIP

Si elle est élue présidente de la République, la candidate frontiste promet que la France aura "une monnaie nationale"... mais aussi une monnaie commune.

Au lendemain de sa conférence de presse avec Nicolas Dupont-Aignan, Marine le Pen est revenue sur sa position concernant l'euro. Dans un entretien accordé au Parisien, la candidate frontiste déclare que, si elle est élue présidente de la République, la France aura "une monnaie nationale", car elle pense que "l'euro est mort".

"Je vais demander de pouvoir maîtriser notre monnaie. Cela veut dire transformer l’euro monnaie unique en un euro monnaie commune. Monnaie qui ne concernera pas les achats quotidiens mais uniquement les grandes entreprises qui font du commerce international". Et de préciser :"Nous aurons une monnaie nationale comme tous les autres pays et nous aurons ensemble une monnaie commune".

Interrogée sur les récentes déclarations tenues par son père, qui a estimé que l’hommage au policier Xavier Jugelé était un "hommage à l’homosexuel", elle a qualifié ses propos "d'odieux". Et de poursuivre : "Je ne lui parle pas. Je n’entretiens plus de relation avec lui, je ne suis pas responsable de ses dérapages, de ses propos inadmissibles. C’est clair !".

Concernant le terrorisme, elle a souligné que "le risque zéro n’existe pas" mais que "la honte doit porter sur nos responsables politiques de ne pas tout mettre en oeuvre pour protéger les Français". Elle a assuré que sa première mesure sera de "rétablir les frontières nationales. L’ouverture totale de nos frontières représente un danger majeur, que je ne veux pas prendre pour le peuple français" a-t-elle tranché.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !