Yann Galut rhabille Manuel Valls<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Yann Galut rhabille Manuel Valls
©JACQUES DEMARTHON / AFP

Va-t'en !

"La réalité est que son avenir politique est derrière lui", lance le député PS.

Député PS, Yann Galut avait fait campagne pour Benoît Hamon. Régulièrement critique envers Manuel Valls, il n’a pas apprécié que l’ancien Premier ministre renie son engagement de la primaire pour appeler à voter pour Emmanuel Macron. Et maintenant, après l'échec de Benoît Hamon au premier tour de l'élection présidentielle, Yann Galut est davantage agressif.

"Valls ne pense qu’à son avenir politique, il cherche à avoir raison envers et contre tout"

Ainsi, dans les colonnes du Figaro de ce mardi 25 avril, Yann Galut, visiblement très agacé par le fait que Manuel Valls a parlé de la fin du PS, invite tout simplement l'ex-Premier ministre à quitter le parti pour rejoindre le mouvement de son ancien ministre de l’Economie. "Il devrait se poser les bonnes questions. Valls ne pense qu’à son avenir politique, il cherche à avoir raison envers et contre tout. S’il veut une clarification, qu’il quitte le PS pour En Marche !", fustige Yann Galut.

"La réalité est que son avenir politique est derrière lui. Il n’a jamais eu le courage de présenter une motion", martèle-t-il. "Il ne s’est jamais compté au sein du parti et, de toute façon, sa ligne politique aujourd’hui s’appelle Macron", conclut Yann Galut. 

Lu sur Le Lab

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !