L'affaire Karachi version Villepin<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
L'affaire Karachi version Villepin
©

Karachigate

L'ancien Premier ministre de JacquesChirac a été entendu pendant 4 heures, hier, par Renaud Van Ruymbeke dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Karachi.

A sa sortie du bureau du juge, Dominique de Villepin a indiqué avoir confirmé ses "convictions très fortes" que des rétro-commissions sur des contrats d'armement ont pu financer des partis politiques soutenant la candidature d'EdouardBalladur à l'élection présidentielle de 1995.

Il a par ailleurs redit que, selon lui, il ne pouvait exister de lien entre l'arrêt du versement des commissions, décidé par JacquesChirac peu après son élection à la présidence de la République, et l'attentat de Karachi en 2002.

Dominique de Villepin devrait également être entendu par le juge Marc Trévidic en charge du volet terroriste de "l'affaire Karachi". De son côté, PatrickOllier, ministre chargé des relations avec le Parlement, a dénoncé la malveillance de M. de Villepin à l'égard de l'actuel président de la République.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !