La Corée du Nord prête "à répondre à une guerre totale par une guerre totale"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord prête "à répondre à une guerre totale par une guerre totale"
©Morgan Bourven / www.lesvoyagesdemorgan.fr

Tensions

Pyongyang, qui commémore le 105ème anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, a brandi la menace nucléaire contre les Etats-Unis.

Les relations se tendent sérieusement entre les Etats-Unis et la Corée du Nord. Alors que Donald Trump a promis de "régler le problème, seul s'il le faut", le régime stalinien a montré ses muscles, ce samedi, lors de la commémoration du 105ème anniversaire de la naissance de Kim Il-Sung, le fondateur de la dynastie. Très véhément, le numéro 2 du régime, Choe Ryong-Hae, a promis de "répondre à une guerre totale par une guerre totale" à l'ennemi américain. "Nous sommes prêts à répliquer à toute attaque nucléaire par une attaque nucléaire de notre façon" a-t-il martelé. L'armée s'en est mêlée en assurant pouvoir "pulvériser" les bases ennemies.

Ces déclarations ont été suivies d'une grande parade militaire où de nouveaux missiles de longue portée ont été présentés à la foule. Les observateurs internationaux estiment que la Corée du Nord pourrait réaliser un 6 tir nucléaire dans les jours à venir. De son côté, les Américains ont lancé la "mère de toutes les bombes" en Afghanistan. Façon aussi de raidir le bras-de-fer.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !