Fillon et Macron s'en prennent désormais à Mélenchon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Fillon et Macron s'en prennent désormais à Mélenchon
©Capture d'écran

Cible rouge

Par meetings interposés, les deux candidats ont attaqué celui qui poursuit sa dynamique dans les sondages.

Jusque-là épargné, Jean-Luc Mélenchon est désormais attaqué ! Par François Fillon, par exemple, qui a critiqué son "programme communiste" lors d’un meeting à Marseille, mardi soir. L'associant à Marine Le Pen, il s'est moqué : "Ces gens-là veulent nous faire croire que “c’est la sardine qui a bouché le port de Marseille”. Cela n’est pas sérieux." Et de poursuivre : "C’est facile de promettre, comme Mme Le Pen, la retraite à 60 ans ; c’est facile de promettre les trente-deux heures ; c’est facile de promettre 175 milliards de dépenses nouvelles comme M. Mélenchon ; c’est facile de dire tout et son contraire comme M. Macron… Mais où est l’intérêt national dans tout cela, où sont les bases sérieuses de notre redressement économique et social ? Nulle part !"

Justement, Emmanuel Macron était aussi en meeting à Besançon avec, comme cible, là-aussi Jean-Luc Mélenchon. "Le révolutionnaire communiste, il était sénateur socialiste quand j'étais encore au collège ! Que veut-il nous faire croire ?" a lancé le candidat d'En Marche ! qui se présente désormais comme le candidat de "l'indignation" et du renouvellement. "L'indignation elle est là, l'indignation elle est chez celles et ceux qui sont là dans cette salle ce soir, qui n'ont pas voulu accepter les règles de la vie politique."

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !