La Corée du Nord se dit "prête à la guerre"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
La Corée du Nord se dit "prête à la guerre"
©Reuters/KCNA KCNA

Tensions

Un porte-avions américain actuellement se dirige vers la région pour participer à des manœuvres avec la marine sud-coréenne.

Après les frappes soudaines en Syrie, Donald Trump veut aussi montrer les muscles en Asie, et notamment avec la Corée du Nord, qui multiplie ces dernières années les provocations. Ainsi, le porte-avions USS Carl Vinson est en route pour participer à des manœuvres avec la marine sud-coréenne.

La Corée du Nord n'a pas tardé à réagir à cette annonce et assure que le bâtiment militaire américain a pour but "d'envahir la République populaire de Corée", selon un porte-parole du ministère nord-coréen des Affaires étrangères, cité par l'agence de l'Etat KCNA. "La République populaire démocratique de Corée est prête à réagir, quel que soit le type de guerre voulu par les Etats-Unis. Nous prendrons les mesures de contre-attaque les plus fermes contre les provocateurs, afin de nous défendre par la voie des armes. Nous tiendrons les Etats-Unis totalement responsables des conséquences catastrophiques provoquées par ses actions scandaleuses."

Ces derniers mois, le régime de Pyongyang a réalisé plusieurs lancements de tirs balistiques, qui se sont éteints en mer. Le pays pourrait tenter un nouvel essai nucléaire dans les semaines ou les mois à venir.

Lu sur FranceInfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !