Détournement de fonds publics : une enquête ouverte contre Laurent Wauquiez <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Détournement de fonds publics : une enquête ouverte contre Laurent Wauquiez
©

Justice

La justice s’intéresse à son voyage en Chine le mois dernier.

Selon Rue89 Lyon et Franceinfo,  une enquête préliminaire pour "détournement de fonds publics" a été ouverte contre le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes. La justice s’intéresse à son voyage en Chine le mois dernier.  Durant ce déplacement, Laurent Wauquiez a participé à une soirée de soutien et à un appel aux dons pour François Fillon.

Ce sont des élus d'opposition qui ont alerté les autorités, soupçonnant une utilisation de fonds de la région. Stéphane Gemmani, appartenant à l'opposition socialiste au sein de la Région, évoque un "mélange des genres de la région, qu’il est censé représenter, et les intérêts particuliers et partisans de la campagne du candidat Fillon n’est pas acceptable". Après avoir envoyé des courriers au procureur de la République de Lyon, à la commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques, ainsi qu’au trésorier payeur régional, l'élu a décidé de porter plainte. Du côté du cabinet de Laurent Wauquiez, on indique le contraire : "pas un euro d’argent public n’a été dépensé pour cette rencontre", rapporte Rue89 Lyon. Le 23 mars, la police judiciaire s'est rendue au conseil régional pour récupérer des documents.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !