81% des Français jugent que leur pouvoir d'achat a baissé ces dernières années<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
81% des Français jugent que leur pouvoir d'achat a baissé ces dernières années
©Reuters

Fins de mois difficiles

Selon une étude Ipsos, Jean-Luc Mélenchon est celui à qui les Français font le plus confiance pour faire des propositions en matière de pouvoir d'achat.

Un portefeuille de plus en plus léger. Selon un sondage Ipsos Sopra Steria pour Radio France et France Télévisions diffusé jeudi, 81% des Français ont le sentiment que leur pouvoir d'achat a baissé au cours des dernières années. Parmi les personnes interrogées, seule une petite proportion (12%) estime que leur pouvoir d'achat a augmenté, 7% jugent qu'il est resté stable, selon cette enquête d'opinion

D'après cette enquête d'opinion, lorsqu'ils font leurs courses alimentaires, les Français sont plus d'un tiers (37%) à faire attention à ce qu'ils dépensent à cinq euros près ou moins, 36% calculent à dix euros près et 27% sont à 50 euros près ou alors ne comptent pas vraiment. Un peu plus d'un tiers (35%) déclare réussir à mettre de l'argent de côté à la fin du mois.

Et les Français comptent bien juger les candidats à la présidentielle à l'aune de cette problématique. Parmi les principaux candidats, Jean-Luc Mélenchon est celui à qui les Français font le plus confiance pour faire des propositions en matière de pouvoir d'achat (43%). Le leader de la France insoumise se positionne devant Emmanuel Macron (38%), Benoît Hamon (34%), Marine Le Pen (28%). François Fillon ne récolte que 20% des suffrages.

Lu sur franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !