Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron au coude-à-coude avec Marine Le Pen au premier tour <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : Emmanuel Macron au coude-à-coude avec Marine Le Pen au premier tour
©

Sondage

À gauche, Jean-Luc Mélenchon est donné devant Benoît Hamon, avec 14% (+2) d'intentions de vote contre seulement 10% (-1) pour le vainqueur de la primaire de la gauche.

Selon les résultats du sondage Ifop-Fiducial réalisé quotidiennement pour Paris Match, Cnews et Sud Radio, Emmanuel Macron et Marine Le Pen font jeu égal au premier tour de l'élection présidentielle. 

Crédité de 26% d'intentions de vote (+0,5) l'ancien ministre de l'Économie devance légèrement la présidente du Front national, à 25,5% (-0,5). Arrive ensuite François Fillon, pénalisé par les procédures judiciaires, qui enregistre une légère baisse à 17,5% (-0,5). 

>>>> À lire aussi : Pourquoi et comment Marine Le Pen peut gagner avec moins de 50% d’intentions de vote

À gauche, Jean-Luc Mélenchon est donné devant Benoît Hamon, avec 14% (+2) d'intentions de vote contre seulement 10% (-1) pour le vainqueur de la primaire de la gauche.

Nicolas Dupont-Aignan recule quant à lui d'un point à 4,5%. 

Autre enseignement de ce sondage : deux Français interrogés sur trois (67%) se disent certains de leur choix de 1er tour. "C'est le cas de 83% des électeurs potentiels de Marine Le Pen, 72% de ceux de François Fillon, 62% de ceux d'Emmanuel Macron, 60% de ceux de Benoît Hamon et 59% de ceux de Jean-Luc Mélenchon. Au second tour, Emmanuel Macron l'emporterait avec 60% des voix, contre 40% à Marine Le Pen", précise Paris Match. 

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !