Manuel Valls votera Emmanuel Macron au premier tour<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Manuel Valls votera Emmanuel Macron au premier tour
©CHARLY TRIBALLEAU / AFP

Présidentielle 2017

Un vote qu'il qualifie de "choix de raison", afin de faire barrage au Front National.

Vivement critiqué par la HAPC pour son refus de soutenir le candidat du parti socialiste, Manuel Valls est enfin sorti du silence depuis sa défaite aux primaires de la gauche en annonçant qu'il compte voter pour Emmanuel Macron dès le premier tour des élections présidentielles. "Je ne veux pas, le soir du premier tour, que nous nous retrouvions face au choix entre François Fillon et Marine Le Pen (...). Il ne faut prendre aucun risque" déclare-t-il ce matin au micro de RMC /BFMTV, avant d'ajouter que "ce n'est pas un ralliement ; c'est une prise de position responsable."

Manuel Valls se justifie en invoquant un "choix de raison"  pour contrer le Front National, alors que l'ancien frondeur Benoît Hamon peine dans les sondages. Ce dernier, dépassé par son rival de gauche Jean-Luc Mélenchon, de France insoumise, végète autour des 12% d'intentions de vote, pendant que le candidat d'En Marche! culmine à 25%. Manuel Valls refuse d'entendre parler de "trahison", et préfère appeler à "oublier les vieux clivages". 

Au micro d'Europe 1, "je le remercie" déclare timidement Emmanuel Macron quant à ce nouveau soutien. Selon le représentant d'EELV Yannick Jadot, rallié au candidat socialiste, le choix de Manuel Valls est "une bonne logique politique". Pour l'ancien candidat aux primaires de la gauche Arnaud Montebourg, l'ex premier ministre est "sans honneur". 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !