François Fillon juge "probable" d'être sur écoute et assure qu'il gagnera la présidentielle<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
François Fillon juge "probable" d'être sur écoute et assure qu'il gagnera la présidentielle
©DR

Récit de campagne

François Fillon était à Biarritz, ce samedi, où il s'est dit persuadé qu'il gagnera au second tour, en partie grâce aux attaques dont il fait l'objet.

A l'occasion d'un déjeuner avec des agriculteurs et des élus locaux dans une cidrerie près de Biarritz, ce samedi, François Fillon a répondu aux questions des journalistes lors d'un point presse improvisé. Il est notamment revenu sur son passage dans L'Emission politique, sur France 2 jeudi. "L'émission de France 2, c'est du jamais vu! Du début à la fin, ce sont des interlocuteurs à charge. On a atteint un sommet de la caricature", a commenté le candidat des Républicains. Pour lui, les attaques qu'il subit pourrait être bénéfiques : "Ca provoque chez les Français un réflexe démocratique. Plus on m'attaque, plus je suis en forme ! Madame Angot m'a fait du bien".

Ce jugement porte d'ailleurs sur la campagne présidentielle en elle-même, dont il est persuadé qu'il sortira vainqueur. "Je vais gagner cette élection en partie grâce à vous. Une partie de la presse a décidé d'une scénarisation et ne veut pas en sortir. Mais une grande partie des Français veut l'alternance, qui ne peut pas être Emmanuel Macron", déclare celui qui "ne croit pas un instant" aux sondages.

Il a aussi adressé plusieurs coups à destination de François Hollande. "On est dans une situation où il est probable que compte tenu des procédures judiciaires, je sois sur écoute. Quand j'apprends que le Président se fait remonter les résultats des écoutes judiciaires à l'Elysée, cela veut dire que le président de la République peut potentiellement écouter un candidat à l'élection présidentielle. Mais attendez, on est dans quelle démocratie là ?", s'est-il insurgé.

"Nous en sommes en train d'identifier toutes les infractions mentionnées dans le livre Bienvenue Place Beauvau et dans les jours qui viennent un certain nombre de mes amis rendront publiques ces infractions et demanderont qu'une enquête soit ouverte", a-t-il précisé.

Lu dans Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !