Présidentielle 2017 : selon une majorité de Français, le prochain président n'appliquera pas son programme <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : selon une majorité de Français, le prochain président n'appliquera pas son programme
©Reuters

Incrédules

Le plafonnement des hauts salaires et le rétablissement des frontières nationales sont les seules propositions jugées réalistes et applicables, selon une étude réalisée pour le Printemps de l'Économie.

D'après un sondage réalisé pour le Printemps de l'Economie, dont les résultats ont été publiés en avant-première par Le Figaro lundi 20 mars, les Français rejettent largement les propositions principales des candidats à l'élection présidentielle. Le plafonnement des hauts salaires et le rétablissement des frontières nationales sont les seules propositions jugées réalistes et applicables. 

Selon cette étude, les électeurs se rendront aux urnes s'ils estiment avoir été convaincus sur les thèmes suivants : l'emploi (59%), la protection sociale (51%), le pouvoir d'achat (48%) et l'immigration (43%). La fiscalité ne recueille que 35% des suffrages, la dette et les déficits 32%, les affaires 31%, ou la construction européenne 19%. 

>>>> À lire aussi : Sondage exclusif d'avant débat : et voilà la hiérarchie des sujets sur lesquels les Français pensent que les politiques peuvent (encore) réellement agir

"Force est de constater que, pour l'ensemble des Français, les trois préoccupations majeures restent économiques et sociales", observe Pierre-Pascal Boulanger, le président-fondateur du Printemps de l'Economie, cité par Le Figaro. 

Dans le détail, le programme de François Fillon est celui que les Français connaissent le mieux (à 58%), devant celui de Marine Le Pen (56%), de Benoit Hamon (51%), Emmanuel Macron (44%) et Jean-Luc Mélenchon (43%). 

"Mais de là à dire qu'il y a une adhésion… C'est même le contraire", analyse le quotidien : aucun candidat ne propose un projet crédible pour 42% des Français, innovant (46%), qui répond à leurs préoccupations (37%). 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !