Un personne blessée après l'ouverture d'une enveloppe piégée au siège parisien du FMI <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Un personne blessée après l'ouverture d'une enveloppe piégée au siège parisien du FMI
©REUTERS/Yuri Gripas

À suivre

Les pompiers se trouvaient sur place avec des chiens détecteurs d'explosifs un peu avant 12h30.

Une personne a été blessée jeudi 16 mars après avoir ouvert une enveloppe piégée envoyée aux locaux accueillant le FMI et la Banque Mondiale, au 66 rue d'Iéna, à Paris. 

D'après les informations d'Europe 1, il s'agirait d'une assistante ayant ouvert cette enveloppe, qui souffrirait pour l'heure de "quelques brûlures", selon une source policière. 

Par précaution, environ 150 personnes ont été évacuées du siège parisien du FMI. Les pompiers se trouvaient sur place avec des chiens détecteurs d'explosifs un peu avant 12h30. Par précaution, la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) a également été dépêchée, mais par pure précaution, ajoute Europe 1.

Selon les premiers éléments de l'enquête, un pétard pourrait être à l'origine de l'explosion dans le bâtiment situé avenue de Iéna, non loin de l'Arc de Triomphe, en fin de matinée, ont précisé ces sources. La préfecture de police a fait état d'une intervention après la découverte "d'un colis suspect, avec a priori un artifice à l'intérieur".

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !