Primaires américaines : Romney remporte l'Arizona et le Michigan<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Primaires américaines : Romney remporte l'Arizona et le Michigan
©

Victoire !

Le républicain reste favori pour affronter Barack Obama lors de l'élection présidentielle.

Le modéré Mitt Romney a remporté hier mardi les primaires républicaines organisées dans l'Arizona et le Michigan. Il reste donc le favori pour affronter Barack Obama à l'occasion de l'élection présidentielle de novembre aux Etats-Unis.

Après dépouillement des trois quarts des bulletins de vote dans le Michigan (nord), il a remporté 41% des suffrages contre 37% à son adversaire ultraconservateur Rick Santorum.

Mitt Romney a également remporté l'Arizona (sud-ouest), Etat où sa victoire faisait moins de doute, avec 43% des voix contre 28% à Rick Santorum.

Ses deux autres rivaux, l'isolationniste Ron Paul et l'ancien président de la Chambre des représentants Newt Gingrich, qui n'avaient pas fait campagne dans les deux Etats en jeu mardi, étaient loin derrière dans le Michigan, avec respectivement 12% et 7% des voix.

Newt Gingrich, autre candidat ultraconservateur aux positions populistes, n'a cependant pas dit son dernier mot, préservant ses forces et ses fonds de campagne pour la dizaine d'Etats qui seront en jeu le 6 mars à l'occasion du "Super mardi".

Avec sa victoire dans l'Arizona et le Michigan, Mitt Romney a désormais remporté six Etats, contre quatre à Rick Santorum et un seul à Newt Gingrich. Mieux organisé et financé que ses rivaux, il est largement en tête dans la course aux délégués nécessaires pour l'emporter.

Lu sur Le Nouvel Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !