Montebourg et Pulvar agressés<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Montebourg et Pulvar agressés
©

Débordement

Une quinzaine d'individus les a pris à partie aux cris de "La France aux Français" et "Le Pen président". La candidate frontiste a condamné cette agression.

(Mis à jour mercredi 29 février à 16h30)

Contacté par France Télévisions, Jean-Marie Le Pen a annoncé qu'il voulait porter plainte contre "monsieur Montebourg, madame Pulvar, et les journaux qui rapportent ces termes".

"Je ne crois pas monsieur Montebourg et madame Pulvar assez naïfs pour croire que des gens qui les agressent en criant 'Le Pen, morts aux juifs !' pourraient être des gens du FN.", a ajouté le président d'honneur du FN.

Concerné au premier chef, Arnaud Montebourg n'a réagi qu'en fin de matinée ce mercredi. Pour le député socialiste, le Front national est en cause puisque son agression "témoigne d'un climat de libération d'une parole raciste et à connotation fascisante dans le parti de Madame Le Pen".



(Mis à jour mercredi 29 février à 12h20)

Marine Le Pen a condamné ce mercredi matin l'agression rapportée par la journaliste Audrey Pulvar et son compagnon Arnaud Montebourg. La journaliste et le député socialiste disent avoir été pris à partie par une quinzaine de personnes, mardi soir dans le XVIe arrondissement de Paris, qui ont scandé des slogans antisémites en se réclamant de Jean-Marie Le Pen.

"Évidemment, je condamne ce type d'agressions, bien entendu et j'espère que la police va faire son travail", a dit la candidate du Front national à la présidentielle, interrogée sur Europe 1. L'associer avec ces faits "c'est trop facile", a ajouté Marine Le Pen, interpellée un peu plus tôt à l'antenne par Audrey Pulvar qui se demandait quelle était sa réaction "quant au fait que des gens qui apparemment se réclament du FN tiennent de tels propos".

"S'il suffit d'aller agresser quelqu'un en criant 'Le Pen président' pour qu'on considère que je suis responsable de cela, c'est qu'on a rétrograde en matière d'état de droit gravement", a rétorqué la candidate frontiste.

Arnaud Montebourg et Audrey Pulvar ont été pris pour cible par un groupe, mardi soir, alors qu'ils rentraient à pied après avoir diné au restaurant. La journaliste raconte la scène sur le compte Twitter de son émission sur France Inter, le 6-7.

"Angle du boulevard Murat et de la rue Molitor, rentrant à pied avec mon compagnon, nous avons été pris à partie par une quinzaine d'individus. Aux cris de La France aux Français et autres "Le Pen président". Parmi les chants scandés sur notre passage: "Jean-Marie nous a donné la permission de minuit pour chasser les youpins de Paris", ou encore "juden, juden, juden!"" ("juif" en allemand).

La compagne d'Arnaud Montebourg ajoute: "Nous avons essuyé des jets de verres qui se sont brisés dans notre dos avant intervention de quelqu'un du personnel à moins que ce ne soit le chef de la meute ? Mme Le Pen cautionnez-vous?"

Une plainte a été déposée.

L'affaire agitait la twittosphère, mardi soir. "Audrey Pulvar et Arnaud Montebourg agressés par des fachos "à la chasse aux youpins" : toute ma solidarité face à ce scandale", écrit Pierre Moscovici (PS).

"Pulvar-Montebourg agressés à Paris c'est malheureux. Mais à force de stigmatiser les gens en les insultant, ça arrive", a de son côté jugé Eric Normand, Conseiller National UMP, qui s'exprimait à titre personnel.

Lu sur 20 minutes

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !