Jean-Pierre Mignard : "Dans la future majorité autour de Macron" Hollande jouera un rôle important<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Pierre Mignard : "Dans la future majorité autour de Macron" Hollande jouera un rôle important
©Reuters

Renouveau ?

"Après la présidentielle, il y a un autre chantier qui va s’ouvrir : créer un grand parti démocrate et progressiste qui sera au-delà d’En Marche !", estime celui qui soutient l’ancien ministre de l’Economie.

Dans une interview à L’Opinion, Jean-Pierre Mignard, explique pourquoi Emmanuel Macron refuse-t-il des ralliements collectifs. Selon lui, "il ne veut pas négocier son programme avec des partis". "Un ralliement ne peut simplement acter un désaccord avec Benoît Hamon ou avec François Fillon", précise-t-il, ajoutant qu’"au deuxième tour, si un parti appelle à voter pour Emmanuel Macron, de gauche ou de droite, pour bloquer Marine Le Pen, il faudra trouver des formules de pacte, des formules transpartisanes". Pour lui, "ces accords transpartisans pourront concerner 60 % de l’électorat sauf l’extrême gauche antieuropéenne et l’extrême droite antieuropéenne". "Après la présidentielle, il y a un autre chantier qui va s’ouvrir : créer un grand parti démocrate et progressiste qui sera au-delà d’En Marche !. Les socialistes, au sein du PS, devront se poser la question de savoir s’ils veulent continuer à vivre ensemble", estime-t-il encore. Pour le moment, il pense juste que François Hollande, "dans la future majorité autour de Macron, jouera évidemment un rôle important".

>>> À lire aussi : Mélenchon-Hamon-Macron : l’éclatement de la gauche tel que la vivent ses électeurs

Lu sur L'Opinion

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !