Parlement européen : un deuxième assistant parlementaire du FN mis en examen <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Parlement européen : un deuxième assistant parlementaire du FN mis en examen
©Reuters

Enquête

Dénonçant "une opération politique" visant à affaiblir sa campagne, Marine Le Pen a refusé de se rendre à une convocation chez le juge d'instruction vendredi 10 mars.

Selon les informations divulguées ce vendredi par une source judiciaire, citée par l'AFP, un assistant parlementaire d'une députée FN au parlement européen a été mis en examen dans le cadre d'une enquête sur des soupçons d'emplois fictifs. 

Cet assistant parlementaire, Charles Hourcade, d'abord recensé comme graphiste du Front national à Nanterre, a été mis en examen le 6 mars pour "recel d'abus de confiance", d'après cette source, qui vient confirmer une information publiée par le journal Le Parisien. 

Dénonçant "une opération politique" visant à affaiblir sa campagne, Marine Le Pen a par ailleurs refusé de se rendre à une convocation chez le juge d'instruction vendredi 10 mars. 

Après la mise en examen de la cheffe de cabinet de Marine Le Pen, Catherine Griset, il s'agit donc de la seconde mise en examen de ce dossier. Catherine Griset est soupçonnée d'avoir été salariée comme assistante parlementaire "accréditée" de Marine Le Pen au Parlement européen, alors qu'elle officiait en fait au sein du FN. 

>>>> À lire aussi : Affaire des assistants FN au Parlement européen : Marine Le Pen a refusé d'être entendue par la police

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !