Législatives : 96 circonscriptions accordées à l'UDI<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Législatives : 96 circonscriptions accordées à l'UDI
©

Accord

L'AFP s'est procurée les détails de l'accord entre les centristes et l'équipe de François Fillon.

Voilà la raison pour laquelle l'UDI a finalement décidé de faire machine arrière : 96 circonscriptions accordées et 42 primaires avec les Républicains, selon un document obtenu par l'AFP. Dans les détails, les députés UDI sortants garderont la main sur leur circonscription.

A LIRE AUSSI - François Fillon et les électeurs centristes : état des lieux des rapports de force (et de ce que le candidat de la droite pourrait encore dire pour les "rattraper")

Par ailleurs, un tiers des candidats seront des femmes, ce qui ne suffit donc pas à la loi sur la parité. "Ce n'est pas de la mauvaise volonté mais c'est difficile de trouver suffisamment de femmes. Et on ne peut pas écarter les députés sortants parce qu'ils sont des hommes. C'est plus facile de respecter la parité pour un nouveau parti qui part de zéro, comme celui d'Emmanuel Macron", explique un centriste à l'AFP.

A LIRE AUSSI-Jean-Christophe Fromantin : "Contrairement à ce qui est dit, je ne suis pas sûr que ce soient les électeurs du centre droit qui se sont détournés de François Fillon, il s'agit surtout des ténors du parti"

Lu sur Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !