Tignes : une avalanche frappe une piste de ski, pas de victimes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
La visibilité est très mauvaise à Tignes
La visibilité est très mauvaise à Tignes
©Capture d'écran / NBC

Avalanche

La vague de neige n'aurait finalement pas emporté de skieurs.

Mise à jour 16h25 : La vague de neige n'aurait finalement pas emporté de skieurs. Aucune victime n'est à déplorer, selon les secours.

C'est peut-être un nouveau drame qui s'est déroulé dans la station de ski de Tignes. Ce matin, vers 10h, une avalanche a déboulé sur une piste bleue de la station. "Selon des témoins, il y a beaucoup de monde sous l'avalanche", a précisé une porte-parole régionale de la gendarmerie.

Vingt-cinq personnes se sont présentées aux secours, "plus ou moins choquées, mais personne n'a été blessé", a expliqué le sous-préfet d'Albertville, Nicolas Martrenchard. "Quatre skieurs ont été impactés par l'effet de souffle", a-t-il ajouté

Le risque d'avalanche était particulièrement important ce mardi. Le mauvais temps freine l'avancée des secours qui se sont regroupés près de la catastrophe. Les pisteurs se sont lancés à la recherche des potentielles victimes mais la visibilité est très mauvaise et empêche l'envoi des hélicoptères. Dans ce type de drame, les 10/15 premières minutes sont primordiales.

En février, 4 skieurs avaient été emportés par une avalanche, alors qu'ils faisaient du hors-piste, très proche de la station.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !