Présidentielle 2017 : 72% des Français veulent le retrait de François Fillon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle 2017 : 72% des Français veulent le retrait de François Fillon
©PASCAL GUYOT / AFP

Vox populi

Un sondage réalisé pour le JDD de ce dimanche montre que la majorité des Français ne souhaite pas que François Fillon maintienne sa candidature.

La légitimité de François Fillon à concourir est de plus en plus contestée, montre un sondage Ifop effectué pour le Journal du Dimanche. 72% des Français ne veulent pas voir François Fillon se maintenir à l'élection présidentielle de mai. Ils ne sont plus que 28% à souhaiter qu'il maintienne sa candidature, contre 33% il y a quinze jours. Si une courte majorité des sympathisants Les Républicains souhaitent que l'ancien Premier ministre reste candidat, la confiance a gravement chuté dans cette catégorie : leur soutien est passé de 70% à 53%.

Côté pronostics, les sondés ne sont plus que 68% à considérer que Fillon maintiendra sa candidature, contre 88% il y a quinze jours.

Interrogés sur le candidat qui "incarne le mieux les valeurs d'honnêteté et d'éthique" parmi les six principaux compétiteurs, les sondés placent François Fillon bon dernier (7%), derrière Nicolas Dupont-Aignan (9%), Marine Le Pen (14%), Emmanuel Macron (20%), Benoît Hamon (21%) et Jean-Luc Mélenchon (24%). 

Les sondés estime aussi que le candidat qui a "les qualités pour représenter la droite et le centre" à la présidentielle est d'abord Alain Juppé (64%), devant François Baroin (34%) et Xavier Bertrand (30%). François Fillon est quatrième (29%). 

Lu sur le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !