Martine Aubry tacle les "recettes du passé qui n’ont jamais marché" d'Emmanuel Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Martine Aubry tacle les "recettes du passé qui n’ont jamais marché" d'Emmanuel Macron
©Capture d'écran / BFM TV

Amabilités

La maire de Lille estime qu'Emmanuel Macron porte "les programmes libéraux des Anglo-saxons des années 80".

La maire de Lille Martine Aubry (PS) a tenu vendredi une conférence de près de deux heures. Si elle était principalement consacrée à la métropole de Lille, cette conférence de presse a aussi été l'occasion pour Martine Aubry de dire tout le mal qu'elle pensait d'Emmanuel Macron.

"Emmanuel Macron pensait qu'être lancé comme un nouveau produit avec un sourire étincelant suffirait peut-être à être président de la République", a-t-elle taclé. "Je dis souvent 'quand c'est flou il y a un loup et là c'était une meute de loups. Mais maintenant, on sait, son programme est affiché (...) son programme économique. Je dirais que ce sont les programmes libéraux anglo-saxons des années 80", a-t-elle dit.

La maire de Lille estime que l’ancien ministre de l’Economie entend a "continuer à faire une loi El Khomri puissance 100" et veut "continuer à détricoter le code du travail et la protection des salariés". 

"Ce sont les recettes du passé qui n'ont jamais marché et je trouve qu'il y a une certaine indécence pour celui qui a été ministre de l'Economie (...) de dire 'Je demande un peu de responsabilité aux chômeurs, aux retraités et aux salariés' (...). Il ne les connaît pas, il connaît mieux le milieu de la City", a-t-elle estimé.

La maire de Lille a rappelé son soutien à Benoît Hamon, le seul à avoir "une vraie réflexion sur l'avenir". "Je pense que toutes les sorties qu'il vient de faire, montrent qu'il est sur les sujets d'avenir, 'comment créer des emplois pour demain et quelle forme pour le travail ?' (...), je pense qu'il est le candidat qui va le plus loin pour réfléchir à la société de demain".

Lu sur BFM TV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !