Le Costa à la dérive remorqué<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Le Costa à la dérive remorqué
©

La croisière ne s'amuse pas

Un chalutier français est arrivé sur zone et a commencé les opérations de sauvetage.

[Mis à jour le 28/02/2012 à 06h30]

Un chalutier français est arrivé cette nuit dans la zone où dérive le Costa Allegra, au large des Seychelles, avec 1 000 personnes à son bord, dont 127 français. Il a commencé les opérations de remorquage.

[Publié le 27/02/2012 à 16h45]

Mauvaise période pour la compagnie Costa Crociere. Après le naufrage du Costa Concordia le 13 janvier dernier, c’est le Costa Allegra qui est en difficulté.

Le bateau de croisière est à la dérive au large des Seychelles avec plus de 1000 personnes à bord. Selon le commandant de bord, un incendie se serait déclaré dans la matinée mais a été éteint un peu plus tard.

Dans un communiqué, les garde-côtes italiens ont indiqué : "Tous les passagers, en bonne santé et régulièrement informés du déroulement des événements, ont été regroupés par mesure de précaution aux points de rassemblement en cas d'urgence sur le navire".

"Le Costa Allegra est pour le moment sans propulsion" à la suite de l'incendie "mais ses moyens de communication fonctionnent normalement", ajoute le communiqué.

Lu sur Le Figaro.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !