Angoulême : un civil accidentellement blessé par le tir d'un gendarme lors d'une visite de François Hollande <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Angoulême : un civil accidentellement blessé par le tir d'un gendarme lors d'une visite de François Hollande
©

Incident

"J'espère que ce n'est pas grave", a dit le chef de l'État, venu pour inaugurer la LGV Tours-Bordeaux.

Selon nos confrères du quotidien local "Charente Libre", une détonation s'est faite entendre ce mardi en plein milieu d'un discours de François Hollande sur la base de Villognon, au nord d’Angoulême. 

"J'espère que ce n'est pas grave", a dit le chef de l'État, venu pour inaugurer la  LGV Tours-Bordeaux.

"En marge du chapiteau accueillant les officiels, Julien, un employé de Mesea âgé d'une vingtaine d'années, venait de s'écrouler au sol, touché par une balle dans le mollet. Selon ses collègues qui l'entouraient, la balle provenait de l'arme d'un militaire du peloton spécialisé de protection de la gendarmerie, posté à l'extérieur du chapiteau. Le coup serait parti alors que le militaire changeait de position", rapporte le site du quotidien.

"Les salariés de Mesea ont vu le militaires sautiller sur place. Il s'est réfugié dans une arrière cuisine où se préparait le cocktail. Il est également blessé, au pied. Les deux blessés ont été pris en charge et conduit à l'hôpital de Girac,", détaille également "Charente Libre". 

Plus d'informations à venir…

Lu sur Charente Libre

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !