PenelopeGate : une information judiciaire a été ouverte<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
PenelopeGate : une information judiciaire a été ouverte
©François NASCIMBENI / AFP

Poursuite

Le parquet va donc confier l'enquête à un ou plusieurs juges d'instruction.

Une information judiciaire a été ouverte concernant l'affaire de l'emploi fictif présumé de Penelope Fillon, selon une information du Parisien, rapidement confirmée par le parquet. Un ou plusieurs juges d'instruction vont donc être nommés pour poursuivre l'enquête. C'est seulement à l'issue de cette nouvelle enquête que François Fillon pourrait être mis en examen. Pour rappel, ce dernier a d'ores et déjà affirmé qu'une telle situtation n'était plus un obstacle à sa candidature. "Cette information est ouverte contre personne non dénommée, des chefs de détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute autorité sur la transparence de la vie publique", indique le parquet national financier dans un communiqué.

Selon Mediapart, l'Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales "n’a pas trouvé de traces tangibles ou de témoignages convaincants d’un travail effectué par Penelope Fillon, que ce soit comme assistante parlementaire de son époux ou de son ancien suppléant, Marc Joulaud".

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !