Apprendre à couper des mains<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Apprendre à couper des mains
©

Religion

C'est un documentaire de la BBC qui le révèle. Dans certaines écoles coraniques britanniques, les élèves apprendraient la meilleure manière de couper la main d'un voleur (en cautérisant la plaie pour éviter la mort du coupable) ou que les homosexuels devaient être lapidés à mort, brûlés vifs ou jetés du haut d'une falaise.

Près de 5.000 élèves, âgés de 6 à 18 ans, seraient ainsi soumis à de tels enseignements. On leur explique par exemple que les Juifs sont assimilés à des cochons ou des singes, et que ceux qui ne croient pas en l'Islam sont condamnés au feu de l'Enfer.

Le ministre de l'Education britannique, MichaelGove, a condamné l'homophobie et la xénophobie à l'école, mais d'autres voix s'élèvent pour dénoncer un système non équipé pour faire face à ce type de menaces extrémistes, notamment au sein des structures privées.

Les écoles incriminées par le documentaire de la BBC feraient partie des "Clubs d'étudiants et d'écoles saoudiens de Grande-Bretagne et d'Irlande". L'ambassade d'Arabie Saoudite a démenti toute affiliation avec ce mouvement.

Lu sur The Telegraph

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !