Présidentielle : François Bayrou donnera sa réponse mercredi <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Présidentielle : François Bayrou donnera sa réponse mercredi
©Reuters

Être ou ne pas être

Il a déjà été candidat à la présidentielle à trois reprises (2002, 2007 et 2012).

Le président du MoDem, François Bayrou, a annoncé à l'AFP qu'il fera "une déclaration à la presse" le mercredi 22 février à 16h30. Joint au téléphone par Paris Match, il a confirmé qu'il dira s'il se présente ou non à l'élection présidentielle. La déclaration du maire de Pau aura lieu au siège du MoDem, rue de l'Université, à Paris.

Prêt à faire "ce qu'il faut pour que la France s'en sorte"

Lors de la primaire de la droite, il avait choisi de soutenir la candidature à la présidentielle de son ami Alain Juppé, qui avait longtemps été le favori des sondages avant d'être largement battu au second tour par François Fillon. Après la défaite du maire de Bordeaux, l'ancien ministre de l'Éducation nationale avait indiqué qu'il dirait, courant février, s'il était ou non candidat à la présidence de la République. Le 31 janvier, alors que François Fillon se retrouvait empêtré dans le "Penelopegate", François Bayrou avait fait un pas vers la présidentielle en se disant prêt à faire "ce qu'il faut pour que la France s'en sorte".

Il a déjà été candidat à la présidentielle à trois reprises (2002, 2007 et 2012). La première fois, il avait obtenu 6,84% des voix. La seconde, il avait décroché la troisième place au premier tour avec 18,57% des suffrages, son meilleur score. En 2012, il avait recueilli 9,13% des voix. Selon les derniers sondages, le centriste est crédité de 5,5% des intentions de vote au premier tour. 

>>> À lire aussi : François Bayrou est-il un démagogue d’extrême droite ou un démagogue d'extrême gauche ?

Lu sur Paris Match

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !