Interpellation à Drancy : la justice demande que le policier soit jugé pour viol <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Interpellation à Drancy : la justice demande que le policier soit jugé pour viol
©Reuters

Requalification

Jusque-là, il était poursuivi pour des violences commises en marge d'une interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis) en 2015.

Les faits remontent au 29 octobre 2015. À l'époque, un policier municipal a introduit sa matraque dans les fesses d'un jeune homme pour le contraindre à monter dans le véhicule de police, lors d'une interpellation à Drancy (Seine-Saint-Denis). Pendant sa garde à vue, l'homme s'était plaint de douleurs. À l'hôpital, le médecin avait constaté une "plaie ouverte profonde de 1,5 cm" au niveau de l'anus. Les certificats médicaux présentés par la victime font état d'une "pénétration anale".

Le procès, en janvier, avait fait peu de bruit, mais l'affaire a pris un écho particulier avec la révélation de l'affaire Théo, ce jeune homme de 22 ans victime d'un viol présumé au moyen d'une matraque lors de son interpellation à Aulnay-sous-Bois le 2 février. Le tribunal de Bobigny devait rendre son jugement ce lundi 20 février, mais les juges ont finalement décidé de demander une requalification des faits en viol. "Les faits sont de nature à entraîner une requalification criminelle", a déclaré la présidente de la 14e chambre.

Lu sur France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !