Jean-Luc Mélenchon prend ses distances avec le candidat socialiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean-Luc Mélenchon prend ses distances avec le candidat socialiste
©AFP

Complexe

Si le leader de la gauche radicale ne ferme pas la porte à une alliance, ils assure qu'il ne s'accrochera "pas au corbillard" du quinquennat Hollande.

Les négociations s'annoncent compliquées entre Jean-Luc Mélenchon et Benoît Hamon. Si ce dernier souhaite entamer des négociations pour une candidature unique, le leader du Front de gauche est beaucoup moins enthousiaste, notamment après les 5 années du quinquennat Hollande. "Si vous regardez les sondages, j'ai un point de plus qu'en 2012. Si vous regardez les Verts, ils sont au même niveau qu'en 2012. Qui a perdu la moitié de ses voix? C'est le parti socialiste. Donc c'est un peu fort de café qu'on vienne me demander de remplumer des gens qui viennent de tout perdre (…) à cause de leur politique" a-t-il scandé sur BFMTV, soulignant qu'il ne souhaitait pas "s'accrocher au corbillard."

Il souhaite ainsi que certaines têtes d'affiche du gouvernement, dont Myriam El Khomri ou Manuel Valls ne soit pas investis par le parti socialiste. Benoît Hamon a d'ores et déjà refusé une telle demande. "Nous avons discuté plusieurs minutes, nous nous verrons mais vous n'en saurez pas plus parce que nous ne voulons ni lui, ni moi, feuilletonner cet épisode (...) le rassemblement de la gauche, ce n'est pas du théâtre" a déclaré, depuis le Portugal, Benoît Hamon. Le rassemblement s'annonce néanmoins compliqué.

Lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !