Jean Lassalle : "François Bayrou sera candidat"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Jean Lassalle : "François Bayrou sera candidat"
©Reuters

Les coulisses politiques

"Moi, je le sais depuis le premier jour", affirme le député des Pyrénées-Atlantiques.

Ce vendredi 17 février, le député des Pyrénées-Atlantiques, Jean Lassalle, candidat à l’élection présidentielle, a déclaré que "François Bayrou sera candidat". "Moi, je le sais depuis le premier jour", a-t-il annoncé sur iTELE. Toutefois, il ajoute que le président du Modem ne le lui a pas dit clairement qu'il se présentera à l'élection présidentielle, "mais on se connaît, c’est dans son ADN". "Il veut être président de la République, il sera candidat et moi aussi, et c’est (…) la grandeur qu’il reste de notre démocratie que de choisir", a estimé Jean Lassalle.

Quant à  François Bayrou, il garde toujours le mystère et doit annoncer sa décision, entre les 15 et 20 février. Amis de 40 ans, les deux hommes se sont éloignés depuis la décision de l'élu aspois de se présenter à la présidentielle, et surtout ses propos à l'encontre du maire de Pau stipulant qu'il ne croyait plus en lui pour 2017.

En ce qui concerne sa propre candidature, Jean Lassalle affirme avoir les 470 parrainages [sur les 500 indispensables pour être officiellement candidat, NDRL]. "Mais il m’en faut 250 de plus, parce que entre les parrainages qui se perdent […] et les pressions qui vont s’exercer sur les maires dans les derniers jours, si je n’en ai pas 250 d’avance, ça n’ira pas", a-t-il annoncé. 

Lu sur Sud-Ouest

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !