Les chiens kamikazes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Les chiens kamikazes
©

Terrorisme

Des animaux truffés d'explosifs auraient été retrouvés à Bagdad il y a deux ans

Des animaux truffés d'explosifs auraient été retrouvés par les forces américaines à l'aéroport de Bagdad il y a deux ans, d'après des informations révélées aujourd'hui par Le Figaro. Les explosifs avaient été placés dans deux chiens au cours d'une opération sommaire. Mal recousus, les bêtes sont mortes avant d'être placées en soute, ce qui a mis la puce à l'oreille des services de sécurité.

Les services de renseignements occidentaux seraient très inquiets face à cette menace inédite, preuve que les terroristes islamistes sont à la recherche de nouvelles recettes pour organiser des attentats. En plus des marchandises, comme en témoigne l'affaire des colis piégés en provenance du Yémen, les autorités vont donc devoir renforcer leurs contrôles sur les animaux. Et peut-être même aussi sur les enfants. Interrogé par Le Figaro, le criminologue spécialiste du transport aérien ChristopheNaudin estime que les terroristes pourraient être tentés d'utiliser des kamikazes de plus en plus jeunes.

Lu sur le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !